ok

Les essayages


Comment se déroule un essayage ?

Les essayages sont des moments privilégiés, vous serez reçue par un(e) conseillèr(e) qui vous posera quelques questions pour mieux vous orienter parmi toutes les marques et les modèles présentés par Muses : la date et le style de votre mariage, vos goûts, le budget que vous avez prévu de consacrer à votre robe...

Pendant 1h30, une conseillère sera à votre entière disposition.
Nous sommes là pour vous aider et vous conseiller. Nous connaissons nos collections, le tombé de nos robes et leurs détails, sur le bout des doigts et vous proposerons certainement des robes que vous n'aviez peut-être pas envisagé de porter mais qui vous mettront en valeur.
Au fur et à mesure de notre rendez-vous, nous apprendrons à vous connaitre, appréhender vos gouts et seront capables de trouver avec vous La Robe qui vous sublimera.


Puis-je venir accompagnée ?

Choisir sa robe chez Muses est avant tout un moment de plaisir.
Si le désir est grand de vouloir convier toutes ses amies à cette occasion, il faut savoir qu'il est très difficile d'avoir un avis parfaitement impartial ; les amies sont très souvent tentées de vous aiguiller comme si elles-mêmes étaient les futures mariées ! Les réflexions telles que : "personnellement, j'aime bien celle-ci", "moi, je préfère", "si j'étais toi, j’aimerais..." ; ne sont ni rares, ni pertinentes, ni constructives pour vous !

Il vaut mieux privilégier, évidemment, votre famille immédiate ou une amie vraie qui partageront avec vous ces moments uniques avec pour seul soucis Votre plaisir.
En somme, nous vous conseillons de venir avec les personnes dont l’avis sera primordial pour le choix de votre robe.
(Vous pouvez venir accompagnée de trois personnes maximum)


Où s'effectuent les essayages ?

En toute confidentialité, les essayages se font dans des salons « privés » qui permettent aux personnes qui vous accompagnent éventuellement d’être confortablement installées pendant que vous essayez les robes issues de notre sélection.

Par soucis d'intimité, chacun des salons est coupé en deux par de lourds rideaux afin que vous puissiez passez votre robe à l’abri des regards. Nous ouvrons les rideaux une fois que vous êtes prête et dévoilons alors votre tenue a vos proches. C'est le moment idéal pour déceler les différentes émotions dans leurs regards.


Puis-je prendre des photos ?

Nous déconseillons vivement de prendre des photos pendant vos essayages !
En effet, Votre Robe se construit au cours des essayages et des ajustements.
Il est peu probable qu'une future mariée essaye sa robe pour la première fois avec l'ensemble des éléments du jour J. Lumière idéale, taille parfaite, maquillage flatteur, coiffure du jour J... Ou après une journée de shopping ou un déjeuner pas tout à fait léger ... tant d'éléments qui diffèreront invariablement du rendu final. Dès lors, l'intérêt d'immortaliser et de partager avec ses amies les visuels d'une robe inachevée, pas dans la bonne taille, et qui ne vous met pas encore totalement en valeur, est moindre.

Un peintre n’expose pas ses toiles en travaux !

Patience ... Vous serez sublime le Jour J !


Nos ultimes recommandations pour un essayage parfait !

- Venez Très peu maquillée (pas de fond de teint ni de rouge à lèvres)

- Essayer de porter une culotte chair si possible

- Nous vous demanderons de retirer tout bijoux (montres, certaines bagues, boucles d'oreilles) risquant d'endommager les robes d'essayage.

- Essayer de venir avec un soutien-gorge chair, sans bretelles, ou des coques autocollantes

- Pas besoin de prendre des chaussures, nous en avons un large choix pour l’essayage.

- Il est préférable de venir coiffée à peu près comme vous aimeriez l'être le jour J, Chignon bas flou, cheveux lâchés, tresse sur le côté ...

- Enfin, les essayages de robes de mariée peuvent être plus physiques qu'on le croirait... Une touche de déodorant ou l'utilisation d'une lingette rafraichissante (à disposition en boutique) après une longue journée de travail ou de shopping peuvent s'avérer utiles.